Bien entretenir ses dents est indispensable afin de permettre à ces dernières de jouer pleinement leurs différents rôles fonctionnels, phonétiques et esthétiques. Cela passe non seulement par un brossage quotidien, mais aussi par des consultations régulières afin de bénéficier de soins adéquats.
L’implant joue le rôle d’une racine artificielle. Une fois vissé dans l’os alvéolaire (l’os de la mâchoire), l’implant peut recevoir une prothèse, laquelle est composée d’une ou de plusieurs dents de remplacement. Le titane et la céramique sont les deux principaux matériaux à partir desquels sont fabriqués les implants.
Un joli sourire avec des dents bien alignées, qui n’en rêve pas ? Mais voilà, rares sont les personnes à être naturellement dotées d’une dentition parfaite. Heureusement, il existe une solution : l’orthodontie. Oubliez les bagues d’antan métalliques et fort disgracieuses : les appareils dentaires du XXIe siècle sont presque invisibles et beaucoup plus confortables.
Cette méthode repose sur l’utilisation d’une série de gouttières transparentes (aligners) évolutives qui permettent d’aligner les dents progressivement selon le plan de traitement établi par le praticien. Il s’agit d’un moyen d’agir sur la position de vos dents de manière quasi invisible.
L’endodontie est une spécialité de chirurgie dentaire. L’endodontiste traite les maladies de l’intérieur de la dent. L’endodontie consiste en la prévention, le diagnostic et le traitement des maladies de la pulpe et du péri-apex. Elle sert à transformer une dent pathologique en dent saine, sans symptôme et fonctionnelle.